Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

« Un acte sexuel sur une enfant est un viol »

Un homme majeur a été acquitté aux Assises de Seine et Marne le 7 novembre dernier, alors qu'il a commis un viol sur une enfant de 11 ans. La cour considère qu'il n'y avait ni violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise, et qu'il ne s'agirait donc pas d'un viol. Ainsi, une enfant de 11 ans est considérée comme consentante par la justice face à un adulte qui lui impose une relation sexuelle.

Ce jugement rappelle l'affaire d'octobre dernier, dans laquelle une fille du même âge avait été violée par un homme de 28 ans, mais dont le crime a été déqualifié en « atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans » par le parquet de Pontoise.

Nous refusons que l'on considère une fillette de 11 ans consentante à des relations sexuelles avec un adulte.

Les deux affaires mettent en lumière la nécessité de modifier la loi pour protéger les victimes mineures. Les sénatrices et sénateurs communistes ont d'ores et déjà déposé une proposition de loi qui stipule, comme cela est déjà le cas dans de nombreux pays, que tout acte sexuel commis par une personne majeure sur un.e mineur.e de moins de 15 ans soit considéré comme une agression sexuelle ou un viol.

Mais il est essentiel de modifier le rapport de force et de se mobiliser dans la rue. Raison pour laquelle, les communistes se retrouveront aux côtés des associations féministes, dont le Collectif National aux Droits des Femmes, pour signer une pétition soutenant cette revendication et pour se retrouver lors d'un rassemblement qui aura lieu ce soir, mardi 14 novembre, à 18h30 devant le Ministère de la Justice (place Vendôme).

Soyons nombreuses et nombreux pour faire changer la loi !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com