Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

Mes printemps de Barbelés par Jo Durou

Succès litteraire : Mes printemps de barbelés - Georges Durou

Avec 2 000 ouvrages vendus à ce jour, le livre témoignage de Jo Durou "Mes printemps de barbelés", vient d'être réédité agrémenté de quelques corrections.

Militant communiste girondin, Georges Durou raconte son internement entre 1940 et 1945.

Arrêté à quinze ans pour distribution de tract, il est interné au fort du Hâ de Bordeaux puis au camp de Mérignac. Il est ensuite envoyé au camp d’Oranienbourg-Sachsenhausen puis à l’usine-camp de concentration Heinkel.

Avec pudeur mais avec le souci de la vérité, Georges Durou livre ici les détails d’une vie quotidienne faite de douleur, de dur travail, de maltraitance, d’humiliation et de mort.

« Mais, prévient-il, j’ai souhaité mettre l’accent sur la solidarité, la lutte quotidienne pour tenter d’aider celui dont la vie ne tenait plus qu’à un fil, pour chercher les mots susceptibles de créer pour soi et pour les autres le sursaut de résistance humaine nécessaire à la survie. »

Le succès littéraire de Mes printemps de barbelés est aussi une formidable souscription, la totalité des bénéfices étant reversée à la souscription du PCF et aux Nouvelles de Bordeaux et du Sud-Ouest. La fédération de la Gironde du Parti communiste français, renouvelle ses remerciements à Jo.

Vous pouvez commander le livre auprès de la Fédération de Gironde du PCF en appelant le 05 56 91 45 06.

Prix : 10 €

 

 

Mes printemps de Barbelés par Jo Durou

le 21 janvier 2012

     
    fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com