Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

déclaration de Sébastien Laborde : secrétaire départemental du PCF Gironde

Je remercie au nom de du Parti communiste français les électrices et les électeurs girondins qui ont porté leur choix sur JL Mélenchon, candidat du front de gauche et ont créé le seul véritable évènement de cette campagne . Par leur vote, ils ont ouvert tout à la fois le chemin d’une véritable alternative et la possibilité de battre la droite.

Nous mesurons la responsabilité qui nous a été donnée par le score et la confiance des électeurs de Jean Luc Melenchon. Nous ferons tout dans les jours qui viennent pour infliger à Sarkozy et à l’UMP une défaite cuisante.

Après le Sénat, l’élection présidentielle, puis en juin les législatives, la voie peut être ouverte pour une politique offensive de conquêtes sociales, d’avancées économiques et écologiques. Les attentes sont immenses. Il va de soi que la présence massive de députés communistes et du Front de gauche à l’assemblée nationale sera un point d’appui majeur pour permettre ces avancées.

Notre ambition immédiate est de battre le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. Ainsi, notre peuple mettrait fin à 5 ans de casse sociale, 5 ans de démantèlement des services publics, de nos systèmes de solidarité. 5 années ou la droite a livré les intérêts du peuple français aux marchés financiers et aux actionnaires, 5 années d’une politique de classe à laquelle nous pouvons mettre fin.

C’est pourquoi nous appelons chaque électrice et chaque électeur à voter pour le candidat du parti socialiste, François Hollande, au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Nous appelons aussi dès demain, chacun et chacune à amplifier la dynamique de rassemblement de la gauche sur des choix clairs, avec un 1er mai retentissant en s’engageant pleinement dans les assemblées citoyennes qui ont vu le jour au cours de ces 6 mois de campagne. Les girondins ont pour cela un rendez-vous clairement identifié : la Fête de l’Humanité et son meeting du Front de gauche, le 20 mai prochain.

 Sur la base de notre programme partagé nous réaffirmons la nécessité de sortir des politiques d’austérité en France et en Europe pour vaincre la crise et répondre aux besoins des populations.

Porter le SMIC à 1700 euros, revenir à la retraite à 60 ans, augmenter les salaires, sauvegarder l’emploi avec le CDI comme norme, engager une autre répartition des richesses, un autre rôle pour l’Union Européenne, la BCE et l’euro. Tout cela ne pourra voir le jour que si la droite est battue le 6 mai prochain.

Après la présidentielle, les législatives détermineront ce que sera la majorité de gauche et le sens de la politique d’un futur gouvernement. Cette majorité, pour mettre fin à 5 années d’austérité doit comporter un grand nombre de députés communistes et du front de gauche.

Voilà pourquoi nos candidats, les candidats du front de gauche dans toutes les circonscriptions, pleinement engagés pour battre la droite et l’extrême droite le 6 mai prochain mèneront campagne pour ouvrir le chemin d’une véritable alternative politique.

 

Sébastien Laborde

secrétaire départemental du PCF 33

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

déclaration de Sébastien Laborde : secrétaire départemental du PCF Gironde

Par Sébastien Laborde, le 23 April 2012

    A voir aussi



     
    fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com