Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

Rythmes scolaires : « Il est encore temps de la concertation, la réforme ne doit pas être bâclée. »

Le 12 février dernier, le mouvement des enseignants sur la réforme des rythmes scolaires a été une énorme mobilisation. Force est de constater que plus la réforme est expliquée et défendue par le ministre de l'Éducation et plus le mécontentement grandit. Les arguments d’« immobilisme et de corporatisme » jetés face aux enseignements ont été pour le moins contre productifs !

Les enseignants, avec les parents de plus en plus nombreux à leurs côtés, se battent pour l'avenir de l'école. Ils doivent être écoutés. La grande réforme annoncée de l’école, au final cadenassée dans la
préparation de l’acte 3 de la décentralisation, consiste à transférer progressivement la scolarité vers les municipalités, les associations et les officines privées, donc sans égalité entre territoires. Cette réforme ne déconstruit pas seulement l’école publique, mais aussi le métier d’animateur, n’ayant plus la journée complète du mercredi pour conduire des activités suivies.

Le PCF ne se résout pas à l'échec de ce gouvernement sur le dossier si emblématique de l'école.  Avec ses élus, le PCF et ses partenaires du Front de gauche, déposeront dans les collectivités de nombreux voeux soutenant la mobilisation des enseignants et réclamant le report à 2014 de la mise en place de réforme des rythmes scolaires. Il est encore temps de la concertation, la réforme ne doit pas être bâclée.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com