Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

Mardi 5 novembre: Rassemblement à Bordeaux pour le retour de Khatchik et Léonarda

à l'appel des Jeunes Communistes de Gironde

et de la Fédération de Gironde du PCF

 

RASSEMBLEMENT

pour faire revenir

Khatchik et Leonarda

MARDI 5 NOVEMBRE à 12h30

au Palais de Justice

à BORDEAUX

 

 

pour la JC 33:

Faire revenir Khatchik et Leonarda !

Le droit à l’éducation pour tous, voilà pourquoi nous reprenons notre mobilisation. Nous exigeons la suspension immédiate des lois et circulaires liberticides!

« Compte tenu de ce qui s'est passé (. . . ) si Leonarda souhaite poursuivre sa scolarité en France, un accueil lui sera réservé, à elle seule». Voilà ce qu’annonce François Hollande. La jeune collégienne doit faire un choix entre sa famille et sa scolarité? C’est mal connaître les conditions nécessaires à la réussite des élèves ! Retirer un jeune de 1 5 ans de sa famille n’est pas une solution acceptable.

Quand des lois sont injustes et inhumaines alors elles ne sont pas dignes de la République ! Changeons ces lois, faisons leurs un procès ! Les Jeunes Communistes exigent le retour en France de Khatchik et de Leonarda, comme cela a été possible pour Suzilène, Taoufik, Mohamed, I lyes et Najlae lycéens, expulsés puis revenus grâce aux mobilisations entre 2005 et 201 1

Aujourd’hui dans notre pays des dizaines de milliers de personnes étudient, travaillent, payent des impôts, ont des vies de familles, des enfants à l’école. Ils participent à la vie sociale et économique du pays mais sous prétexte de ne pas avoir la nationalité française, ils sont privés d’un droit fondamental, celui de pouvoir participer à la vie de la cité, d'être citoyen. Exigeons le droit de vote des résidents étrangers !

Tous dans la rue le 5 novembre!

ON RESTE ICI !

 

Plainte du MJCF contre Manuel Valls

Après avoir déposé une plainte mardi 22 octobre devant la commission des requêtes de la Cour de Justice de la République contre Manuel Valls, le Mouvement des Jeunes Communistes sera intransigeant avec ce Gouvernement quant aux politiques migratoires s'il ne réalise pas le changement de cap à gauche promis et nécessaire pour rompre avec les pratiques mises en places pendant dix années de droite qui ont entraîné une banalisation des idées fascisantes dans notre pays, à tel point que l'UMP propose aujourd'hui d'en finir avec cette conquête social qu'est le droit du sol.

 

pour le PCF33:

Léonarda : Une grave faute politique et morale du Président de la République

En proposant à la jeune Léonarda un "accueil à elle et à elle seule", le Président de la République vient de demander à une enfant de 15 ans de choisir entre la France et sa famille. De choisir entre l'école de la République et ses parents. Cet affront aux valeurs républicaines se double aujourd'hui d'un insupportable manquement à la convention internationale des droit de l'enfant, dont la France est signataire.

En réponse à l'immense émotion provoquée par l'expulsion de Léonarda, François Hollande rappelle le cadre légal et le "respect de la loi",propose une accélération des procédures d'expulsion tout en souhaitant que "l'école soit protégée". La ligne Valls, dans la continuité du sarkozysme, est confortée alors qu'il faut changer la loi et mettre fin sans délai à toutes les expulsions de jeunes étrangers scolarisées.

Nous attendions une parole présidentielle forte, claire. Le président Hollande pouvait, face aux tensions, aux stigmatisations, en appeler au sursaut républicain. Plus qu'une occasion manquée, il s'agit bel et bien d'une grave faute politique et morale car on ne peut jamais proposer la liberté et l'égalité sans la fraternité. Car, "à elle seule", cette fraternité est consubstantielle de notre République.

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF

 

Pour le retour de Leonarda et Khatchik - Pour l'arrêt des expulsions - Mobilisation

L'expulsion de la jeune collégienne Leaonarda est une honte pour la République. Les conditions de cette expulsion ajoutent à l'indignité de cet acte qui disqualifie les politiques conduites par Manuel Valls.

Nous exigeons du Président de la République un engagement solennel et immédiat de stopper sans délai toute expulsion de jeunes étrangers scolarisés, mineurs ou majeurs, dans notre pays.

Nous soutenons la mobilisation et appelons à prendre des initiatives dans tout le pays, aux côtés des associations pour obtenir cet engagement au plus vite.

C'est la seule manière de laver l'affront que viennent de subir les valeurs de la République.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Mardi 5 novembre: Rassemblement à Bordeaux pour le retour de Khatchik et Léonarda

le 24 octobre 2013

    A voir aussi



     
    fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com