Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 

23 juill.18:00
 

Suite à la tentative de putsch militaire en Turquie, dans la nuit du 15 au 16 juillet, R.T. Erdogan amplifie la purge de ses opposants dans l’appareil d’État, notamment dans la magistrature et l’armée, en violation totale de l’Etat de droit. Des milliers de juges ont été destitués et arrêtés dont des membres du Conseil d’État et de la Cour constitutionnelle. Cette purge devrait s’élargir à toute la haute administration.

Tout en se présentant désormais comme le "défenseur de la démocratie", R.T. Erdogan poursuit l’établissement de sa dictature après avoir écrasé les libertés, muselé les médias, réduit les pouvoirs de l’opposition, levé l’immunité parlementaire des députés du HDP afin de les jeter en prison, et déclenché une guerre meurtrière contre les populations kurdes du pays.

Suite à ces derniers événements, le Centre de la communauté démocratique Kurde de Bordeaux, très inquiet également de l'état de santé et de la sécurité du Leader du peuple Kurde Abdullah Öcalan,  appelle à une manifestation le :

 

// Samedi 23 juillet à 19h00

// Place de la Bourse à Bordeaux

 
 

 
fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com