Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 

29 nov.21:45
 

Mardi 29 novembre, les fréres Eric et Alain Bocquet, respectivement sénateur et député du Nord, et auteurs du livre "Sans domicile Fisc", seront présents en Gironde le mardi 29 novembre pour des rencontres/débats autour de leur livre.

 

Vous pourrez les retrouver  :

 

// De 11h30 et 14h, à la bibliothèque du CE de la région SNCF de Bordeaux (avec brunch)

 

// De 15h15 à 16h15 à l'espace culturel Leclerc de Saint Médard en Jalles pour une séance de dédicaces

 

// De 18h à 20h à Sciences Po Bordeaux - Amphi Etienne de la Boétie sur l'invitation de Terra Nova

 

// A 20h45 à la salle de l'Ermitage-Compostelle au Bouscat (10 rue bertrand Hauret), à l’invitation de Patrick Alvarez, élu local et président de l’Adecr 33

 

Auteurs de rapports parlementaires sur les paradis fiscaux, Éric et Alain Bocquet ont décidé de poursuivre leurs missions sur la piste des "Sans domicile Fisc".

Évasion, optimisation fiscale et fraude font perdre entre 50 et 100 milliards d'euros au budget de la France chaque année et 1000 milliards à l'Europe.
Conséquences de la lutte molle de nos gouvernements, expliquent-ils, l'école, la culture, l'hôpital, la justice, les équipements publics, les collectivités perdent des moyens pour répondre aux besoins des citoyens. Cette austérité qui mine l'État gangrène la démocratie, ouvre la porte aux extrémismes."
Et si l'on passait des paroles aux actes, proposent Alain et Éric qui ont imaginé un livre mobilisateur, citoyen, au-dessus des positions partisanes.

Les deux auteurs préconisent des mesures directes concrètes pour la France, l'Europe, pour le monde. Objectif : réorienter la finance dans le droit chemin, au service des peuples. Nécessité : une mobilisation générale pour remettre le monde à l'endroit.

Leur ouvrage, préfacé par Jean Ziegler, s'appuie sur une série de témoignages de personnalités de toutes sensibilités dont des hauts fonctionnaires internationaux, des magistrats, des banquiers et des enquêteurs spécialisés dans la délinquance financière.

 

 
 

 
fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com