Fédération de la Gironde

Fédération de la Gironde
Accueil
 
 
 
 

Appel girondin pour une politique de progrès social et démocratique

Appel à l'initiative du conseil départemental de Gironde du PCF pour construire un rassemblement large en faveur du progrès social et démocratique.

 

Ce gouvernement n'a plus le soutien d'une majorité populaire. Chaque jour des millions d'hommes et de femmes affrontent les difficultés quotidiennes, le chômage, l'exploitation, la domination sous toutes ces formes, ils se sentent abandonnés.

 

La crise nourrit les pires reculs et resurgissent les vieilles lunes fascistes, l'antisémitisme, le racisme, le patriarcat, la remise en question de tous les acquis de la république, de la révolution française et du mouvement ouvrier.

 

Le gouvernement socialiste et écologiste en tournant le dos aux attentes et aux aspirations du monde du travail et de la création, renforce le désarroi, le sentiment d'abandon, attise les colères et les divisions de la société et devient de plus en plus minoritaire.

 

La recherche de soutiens à droite, dans le camp des dominants, satisfaisant les forces réactionnaires et le patronat est peine perdue. Partout en Europe ou la sociale démocratie a opéré ce tournant libéral, ce fut l'échec de sa politique sur le plan économique et social et la raclée aux élections suivantes.

 

 Il est grand temps que tous les progressistes,  s'engagent, dans l'unité la plus large, pour le progrès social et démocratique, pour des droits nouveaux, pour une autre politique, pour à nouveau hisser la société française le plus loin possible sur le chemin de la justice, de l'égalité, de la démocratie.

 

Il est grand temps que chacun et chacune se saisisse des journées de luttes des salariés pour l’emploi, les salaires, des batailles contre l’austérité en France et en Europe, contre les reculs de société qui sont imposés par une minorité agissante. Les droits de femmes  sont aujourd'hui menacés, si ces droits reculent, c'est toute la société qui régresse.

 

Il est grand temps de lutter contre le racisme, l'antisémitisme, de travailler à l'unité du monde du travail et de rejeter les tentatives de divisions dont il est l'objet.

 

Il est grand temps de lutter contre toutes les discriminations, quelle que soit nos opinions, notre orientation sexuelle, notre genre, notre religion en gagnant des droits nouveaux pour toutes et tous.

 

Il est grand temps de se mettre en mouvement, citoyens, salariés, jeunes,  pour inverser le recul de civilisation auxquels travaillent grand patronat, finance, forces réactionnaires et néofascistes.

 

Une grande marche contre l’austérité en France et en Europe aura lieu au mois d’avril à Paris à l’initiative du Parti communiste français et du Front de gauche.

 

Nous appelons à participer à cette marche, pour qu’une autre politique voit le jour en France et en Europe, une politique de la croissance, des salaires, une politique de progrès social et démocratique, de droits nouveaux, une politique de développement des solidarités et des services publics.

 

En signant et en faisant signer cet appel nous affirmons qu’une majorité existe dans notre pays pour soutenir et mettre en œuvre une politique de progrès social et démocratique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Appel girondin pour une politique de progrès social et démocratique

le 24 March 2014

    Je signe l'appel :

    A voir aussi



     
    fédération de la Gironde : 15 rue Furtado 33800 Bordeaux telephone : 05 56 91 45 06 mail : gironde.pcf@gmail.com